750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 14:27

21-24410

 

Bonjour,

 

voila une recette de mon enfance

c est une recette faite assez souvent en bosnie

j avou que j en ai pas mangée depuis des années

donc voila je me lance ^^ c était pas tres resemblan mais le gout y était donc pour une premiere on va dire que ca va lollllllll je ferai mieux la prochaine fois incha allah ^^

 

PIC 3068

 

ingrédients:

 

pate:

(recette traduite du bosniaque)

2 oeufs

2 petites mesure de sucre (moi j ai utilisée une tasse a expresso)

2     "          "       d huile

6     "          "      de farine

1 cc de levure chimique

 

sirop:

 

1 citron en tranches fines

6 petites mesure de sucre ( j en ai mi 3)

 7   "          "      d eau ( j en ai mi 5)

 

préparation:

 

faire le sirop en premier

mettre l eau dans une petite casserole et metre a feu vif y ajouter le sucre

bien mélanger et mettre les citron

cuire pendant 20 min a feu vif

puis laisser refroidir en preparatn la suite

 

 

 

pate:

 

battre les oeufs comme pour une omelette, y ajouter le sucre, puis a nouveau battre

ajouter a ca l huile bien mélanger et ajouter la farine petit a petit ainsi que la levure chimique

faire une pate souple mais pas collante

PIC 3055

faire de cette pate de petites boules (de la taille d une grosse noix) aux quelles vous donnez une forme ovale

PIC 3057

a l aide d une rape (bien propre bien sur ^^ )

vous faites un motif sur ces petit boudins de pate

que vous placez directement sur une plaque huilée

ne faites pas la meme érreur que moi ne les serrez pas trop ils gonflent pendant la cuisson (j avais oubliée lollll)

PIC 3058

 

PIC 3056

 

PIC 3059

 

cuire à 200°C jusqua a ce que les gateaux dorent un peu et aroser de sirop dès la sortie du four

puis laisser bien refroidir

 

PIC 3068

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merciiiii pour la recette!!! Je viens de revenir de ce magnifique pays qu'est la Bosnie et je n'ai pas arreter d'en manger! J'en avais ramener avec moi mais le stock est épuisé lool <br /> Je vais de suite tester la recette et vous donner de mes nouvelles... merciiii encore
Répondre
M
mmm je ne connaissais pas du tout mais ca a l'air bon ma belle<br /> bizzzz
Répondre
O
<br /> <br /> c est tres bon en plus on peu changer le gout avec des aromes ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mhh ça a l'air bien bon dit donc! Bonne soirée, bisou
Répondre
L
c'est trop bon
Répondre

Présentation

  • : oummicuisinebyoumanissa
  • : mon blog est une cuisine assez simple facile pour tout le monde c est une cuisine peu chere mais tres gouteuse ;))
  • Contact

newsletter

imagesfghdfhdfhjndt

Bonjour,

 

pour ne rien rater de mes nouvelles recettes

n'oubliez pas de vous inscrire à la 

newsletter

A bientôt incha allah !!!

 

Newsletter

Recherche

Mes partenaires

logofl d oragner

 

logosweetlycakes

     téléchargementhuile

Huile d'olive(promo 10% "Reduc10")

Mes référencement

 

750g-com-mini.jpg 

logo_bdc.gif 

telechargement.jpg

 

tag    

 

recettes_badge.png

 

artimage_496747_3543902_201107265813287.jpg

 

 

 

55580775 

 

logosuzette

 

badge-co2 page vert 125 tpt