750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 09:57

artimage 496747 3597763 201108253503759-copie-1  

bonjour,

 


petites pizza au thon a la croute au fromage fondu

 

voila une recette faite pendant le ramadhan je la poste enfinnnn lol

 

PIC 1863 

pate:

 

400 gr de farine

1 oeuf

huile d olive 2 cs

sel

graines de sésame 2 cuil à soupe

2 cs de levure de boulanger fraiche

eau chaude (pas brulante)

 

mettre la farine dans une jatte en puis

y mettre l oeuf, les graines de sésame, l huile d olive

la levure et le sel

commencer à travailler la pate a la main mettre l eau selon les besoin

pour obtenir une pate souple qui ne colle plus aux doigts

former une boule 

et laisser de coté

 

PIC 1856 

laisser la pate gonfler le temps de preparer la sauce tomate

retarvailler la pate former des boules de la taille d une orange 

l applatir au rouleau

et poser sur la plaque de cuisson

sur les bords mettre du fromage fondu (vache qui rit coupé en 2)

rebattre les bords sur le fromage

piquez la patea a la fourchette

PIC 1857

 

sauce tomate :

 

4 tomates bien mures retirer la pulpe et épluchées

1/2 boite de concentré de tomate

sel 

poivre

1/2 cc de piment doux

herbes de provence

huile d olive

1/2 cc d ail semoule

 

éplucher les tomates et retirer la pulpe

couper grossierement et metre dans un moulin a légumes avec un tamis fin

mettre la purée obtenue dans un fait tout

avec 1 cs huile d olive

l ail, les épices et les herbes ainsi que le concentré de tomates

cuire 10 min à feu doux en mélangeant réguliérement

laisser refroidir un peu et disposer sur les pates

 

 

mettre du thon en boite

puis du fromage

et ensuite les olives

 

PIC 1859 

 

enfournez 20 à 25 min à 180°C

 

avant de manger vous pouvez mettre un filet d huile piquante pour pizza

 

PIC 1862 

PIC 1863 

 

bon appétit !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
les belles pizzas!!ça sens bon jusqu'a chez moi...boussa
Répondre
C
une bonne pizza bien appétissante bravo
Répondre
J
Trés original de mettre de la vache qui rit dans le bord de la pizza car c est vrai que c est de nature sec, je garde cette idée de coté. Trés joli blog qui donne envi de manger ...
Répondre
N
j'en prend une pour ce midi hihi<br /> bises
Répondre
S
hummmm une bonne pizza maison ,merci ma belle ;)
Répondre

Présentation

  • : oummicuisinebyoumanissa
  • : mon blog est une cuisine assez simple facile pour tout le monde c est une cuisine peu chere mais tres gouteuse ;))
  • Contact

newsletter

imagesfghdfhdfhjndt

Bonjour,

 

pour ne rien rater de mes nouvelles recettes

n'oubliez pas de vous inscrire à la 

newsletter

A bientôt incha allah !!!

 

Newsletter

Recherche

Mes partenaires

logofl d oragner

 

logosweetlycakes

     téléchargementhuile

Huile d'olive(promo 10% "Reduc10")

Mes référencement

 

750g-com-mini.jpg 

logo_bdc.gif 

telechargement.jpg

 

tag    

 

recettes_badge.png

 

artimage_496747_3543902_201107265813287.jpg

 

 

 

55580775 

 

logosuzette

 

badge-co2 page vert 125 tpt