750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 20:48

rtgertgert Bonsoir,

 

voila un petit bavarois au chocolat tressssss bon

mais pas pour la ligne loooooolll

 

PIC 2674

 

ingrédients:

 

biscuit:

1 paquet de petits beurre nature

30 gr de cacao amer

30 gr de beurre pommade

 

mousse au chocolat:

1 tablette de chocolat dessert

3 briques de cremes liquide bien froides

200 gr de mascapone

3 feuilles de gélatine

 

mousse vanille:

1 brique de creme liquide

1 gousse de vanille

30 gr de sucre

 

préparation:

 

dans le robot mettre de paquet de petits beurre

et le mixer jusqu a obtenir une poudre

mettre cette poudre dans un saldier et y ajouter le cacao et le beurre

bien mélanger le tout

préparer un cercle d environ 25 cm

faire le contour du bavarois avec des biscuits aux chocolats (moi j ai mis 2 paquets)

puis mettre la pate sableuse au fond du cercle

bien etaler au fond

 

dans une petite casserole mettre la brique de creme que l on fait infuser avec les grains d une gousse de vanille

laisser refroidir la creme une fois bien froide monter cette creme en chantilly

puis mettre cette chantilly au fond du cercle et mettre au frais

 

dans une casserole mettre une brique de creme qu on fait bouillir on ajouter hors du feu les carreaux de chocolats noir

bien mélanger le tout jusqu a ce que le chocolat soit bien fondu

dans un bol d eau froide trempez les feuilles de gélatine

éssorer et ajouter dans la ganache encore chaude bien mélanger le tout pour ne pas avoir de grumeaux gélatineux

laisser cette ganache refroidir tout en mélangeant de temps en temps

monter les 2 autres briques en chantilly

dans un saladier détendre le mascarpone a la maryse  et y ajouter la ganache au chocolat gélatiné

bien mélanger le tout a la maryse

puis ajouter la creme au macarpone chocolaté a la chantilly bien mélanger et délicatement a la maryse

verser cette mousse dans le cercle et mettre au frais 3 heures

 

 

 

déco avec du cacao amer et de la noix de coco rapée

 

PIC 2676 

 

 PIC 2682

 PIC 2675

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
salamalikoum<br /> je viens de découvrir ton bloc que je trouve très intèrèsante mais j'aurai bien aimer que tu nous fait découvrir<br /> la spécialité<br /> de ton pays spécialité bosniaque<br /> merci et surtout j'aime ton bloc
Répondre
O
<br /> <br /> merciiii oukhty<br /> <br /> <br /> oui c est vrai que je cuisine tres peu bosniaque <br /> <br /> <br /> a rectifier un peu incha allah <br /> <br /> <br /> merci de ta visite :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca à l'air delicieux !
Répondre
N
wouha une tuerie<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
un sublime bavarois! bonne soirée de dimanche, bises<br /> Lou
Répondre
D
C'est une torture de voir ça !!!!
Répondre

Présentation

  • : oummicuisinebyoumanissa
  • : mon blog est une cuisine assez simple facile pour tout le monde c est une cuisine peu chere mais tres gouteuse ;))
  • Contact

newsletter

imagesfghdfhdfhjndt

Bonjour,

 

pour ne rien rater de mes nouvelles recettes

n'oubliez pas de vous inscrire à la 

newsletter

A bientôt incha allah !!!

 

Newsletter

Recherche

Mes partenaires

logofl d oragner

 

logosweetlycakes

     téléchargementhuile

Huile d'olive(promo 10% "Reduc10")

Mes référencement

 

750g-com-mini.jpg 

logo_bdc.gif 

telechargement.jpg

 

tag    

 

recettes_badge.png

 

artimage_496747_3543902_201107265813287.jpg

 

 

 

55580775 

 

logosuzette

 

badge-co2 page vert 125 tpt